Les liseuses à la Médiathèque

Venez découvrir la lecture numérique grâce aux liseuses que la Médiathèque de Bayonne met à votre disposition. La Médiathèque vous propose en effet d'emprunter une liseuse Sony Reader ou Cybook Odyssey et vous accompagne dans sa prise en main.

Où emprunter ces liseuses  ?
-A la Médiathèque centre-ville (5 liseuses) et à la médiathèque de Sainte-Croix (2 liseuses)
.

Qui peut emprunter une liseuse ?
-Tout usager de la médiathèque de plus de 18 ans.

Pour combien de temps ?
-Pour une durée de 4 semaines.

Comment utiliser la liseuse ?
- Grâce au guide d'utilisation fourni avec la liseuse.
- Grâce au guide très complet qui se trouve dans la bibliothèque de la liseuse
.

Et surtout, n'hésitez pas à réserver la liseuse via votre espace personnel sur le site ou bien sur place. Comment réserver?

Pourquoi la médiathèque de Bayonne propose-t-elle des liseuses ?
- Pour mettre à votre disposition et mettre en valeur les textes du patrimoine de l'humanité. Vous trouverez dans ces liseuses aussi bien de grands auteurs que des auteurs moins connus, des textes en français ou dans d'autres langues, des textes épuisés difficiles à trouver...
- Pour favoriser l'accès à la lecture numérique : la liseuse est un outil spécialement conçu pour la lecture (grâce à l'encre électronique). En outre, de nombreuses options (agrandissement de la taille des caractères, recherches plein texte, dictionnaire intégré...)  permettent d'enrichir l'expérience de lecture.
- Pour faire connaître les options qui s'offrent à celui qui veut acquérir une liseuse et montrer que technologies propriétaires et verrous numériques ne sont pas une fatalité.

Vous pouvez dès à présent télécharger :
- la liste des ouvrages disponibles sur les liseuses
- la charte d'utilisation de la liseuse, à signer avant d'emprunter la liseuse.

- Le questionnaire de satisfaction.

Merci de prendre quelques minutes pour remplir le questionnaire qui accompagne la liseuse et de nous le retourner à la fin de l'utilisation de la liseuse : vos remarques nous permettront d'évaluer ce nouveau service et d'y apporter les améliorations nécessaires.